Meilleurs vœux 2021

AJI Evènements

fonddroit
Regarder l'avenir avec confiance...

Chers adhérents, collègues et amis,

En ces premiers jours de janvier, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux et sincères pour 2021, tant sur le plan individuel que familial. Que cette année vous apporte la santé, les succès et les bonheurs dont nous avons tous besoin.

Il y a un an, nous étions loin de nous douter que l'année qui vient de s'écouler serait aussi exceptionnelle. Dès le premier trimestre, nous allions vivre une crise sanitaire d'une ampleur inédite. Cette crise nous a coupé de nos liens sociaux et amicaux. Elle nous a mis à rude épreuve, aussi bien à titre individuel que collectif. Elle restera marquée par la fermeture historique de nos établissements scolaires et par un profond bouleversement de notre capacité à exercer notre métier d’adjoint gestionnaire. Un an après, nous sommes en train de reprendre espoir. Avec l'arrivée des vaccins, nous voulons croire au retour à une vie normale, sans la peur du virus, mais surtout, avec le plaisir de pouvoir vivre ensemble, de partager nos émotions collectivement et de nous tourner vers l'avenir avec confiance.

Regarder l'avenir avec confiance, voilà qui sonne bien en ces premiers jours de l'année durant lesquels nous avons tous formulé des vœux pour les mois à venir. Pour AJI Gestion pour l'éducation, notre belle association professionnelle, je souhaite qu’elle poursuive son développement, son attractivité et son rayonnement. Dans un contexte de profonde mutation professionnelle, notre association aborde cette nouvelle année avec résilience et détermination pour continuer à vous accompagner au quotidien. 2021 mettra pleinement en lumière le rôle de l'adjoint gestionnaire et les services de gestion qui permettent aux élèves et personnels de bénéficier du meilleur cadre de vie possible. 2021 sera marquée par le lancement de nouvelles applications, comme AJI-RSE et AJI-RESSOURCES. Nous continuerons à proposer des services professionnels adaptés à vos besoins, des conférences et débats sur des sujets d’actualité, de diffuser les bonnes pratiques et de s'emparer des enjeux de notre métier.

AJI Gestion pour l'éducation débute l'année 2021 par une action forte et innovante. Je vous attends nombreux lors du rendez-vous du jeudi 21 janvier, de 10h00 à 11h30, pour le webinaire sur la Responsabilité Sociale et Environnementale de l'EPLE. A travers ce thème et grâce à des intervenants de grande qualité, nous travaillerons sur le rôle de l'adjoint gestionnaire et sa capacité à animer un cadre de références visant à mieux valoriser et développer le bien-être de l'ensemble des élèves et personnels au sein des établissements.

Je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne année.

Thierry MATHIEU

Président d'AJI Gestion pour l'Education