Correspondants académiques de l’association AJI Gestion pour l’Éducation

AJI Gestion pour l’Education est une association professionnelle qui œuvre depuis plus de trente ans pour favoriser les initiatives visant au perfectionnement et à la valorisation des compétences des personnels des services de gestion des établissements du second degré de l’enseignement public.

Afin de poursuivre son développement et consolider son réseau sur l’ensemble du territoire, pour renforcer la proximité avec ses adhérents, AJI a décidé de réactiver voilà quelques années un réseau de correspondants académiques.

Contribuer à réduire l’isolement des collègues est devenu un objectif encore plus essentiel en cette période de pandémie malgré toutes les difficultés présentes.

Objectifs de la mission :

• Faire mieux connaître l’association auprès des collègues, ses actions et les outils qu’elle propose, identifier leurs attentes,
  • S’en faire le relais auprès d’AJI Gestion pour l’éducation,
  • Développer des missions de proximité et diffuser les informations AJI Gestion pour l’éducation auprès des adhérents comme des collègues non encore adhérents.

Actions :

• Se présenter aux collègues de l’académie concernée par des courriels, des interventions dans les réunions de secteur, des « Matinales » de différents périmètres, des réunions en visio-conférence, des journées professionnelles…
  • Etablir des relations avec les autorités institutionnelles (académie, collectivités territoriales) et autres associations et organisations syndicales.

Nos correspondants :

La Réunion WOESSNER Michel Collège Terrain Fleury LE TAMPON
Martinique CLEON Raphaël Collège Gérard Café LE MARIN
Mayotte

Dans plusieurs académies (par exemple Rouen, Amiens, Strasbourg, Mayotte...) les correspondants ont dû renoncer à leur activité à la suite d'une mutation ou d'une réorganisation administrative alourdissant leur quotidien. Une nouvelle fois, AJI les remercie pour l'activité passée et recherche , avec eux , une ou un collègue susceptible de les remplacer.

La publication de cette liste et le rapide exposé de leur mission a été décidé par les correspondants lors d'une des dernières réunions tenues en visio-conférence.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre Ie réseau dans une académie sans correspondant AJI, vous pouvez prendre contact avec l'ancien correspondant de votre académie, si vous le connaissez. Sinon, vous pouvez contacter Jacques Domens, membre du conseil d'administration AJI en charge de l'animation du réseau, à l'adresse suivante: jacques.domens@aji-france.com