Tous les articles

  • Evénement
    Publication de l’arrêté fixant le modèle de certificat de cessibilité des créances issues de marchés publics

    Un arrêté du 28 juillet 2020, publié au Journal officiel du 2 août 2020, fixe le modèle de certificat de cessibilité pour la cession des créances issues des marchés publics.

    le 21/09/2020 par hamid
  • Evénement
    Mise à jour des guides « très pratiques » de la dématérialisation des marchés publics

    La DAJ publie une nouvelle version de ses guides « très pratiques » pour accompagner acheteurs et opérateurs économiques dans la dématérialisation des marchés publics.

    le 02/06/2020 par hamid
  • Edition
    MARCHÉS PUBLICS ET ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE (COVID-19)

    Avec la crise sanitaire inédite engendrée par le Covid19, l’État a dû s’adapter et assouplir ses règles en matière d’achat public. Habilité par la loi n o 2020-290 du 23 mars 2020 (1) d’urgence pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a pris une première série d’ordonnances pour faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de Covid-19 et aux conséquences des mesures prises pour limiter cette propagation.

    le 04/05/2020 par Hamid ETTAHFI
    fmapa.png
  • Edition
    MANAGER À DISTANCE EN SITUATION EXCEPTIONNELLE

    LE MANAGEMENT ET LA COMMUNICATION EN SITUATION EXCEPTIONNELLE LE MANAGEMENT À DISTANCE DANS LE CADRE DU TÉLÉTRAVAIL LES TECHNIQUES POUR UN TRAVAIL EFFICACE AVEC SES COLLABORATEURS ATTENTION AUX RPS EN SITUATION DE TÉLÉTRAVAIL

    le 04/05/2020 par Karine THEBERGE
    Intendance-165-MANAGER.png
  • Edition
    INSTANCES EN AUDIO/VISIO-CONFÉRENCE - OPPORTUNITÉS, CADRE RÉGLEMENTAIRE ET TECHNIQUE, RETOURS D’EXPÉRIENCE...

    Dans le cycle annuel de l’EPLE, la période printanière est normalement celle des conseils d’administration et notamment de la présentation des comptes financiers. Dans la situation singulière que nous traversons, nous avons tous été contraints de nous adapter dans l’urgence, notamment suite aux mesures de confinement. Que faire des conseils d’administration déjà convoqués ? Les reporter ? Les maintenir de manière dématérialisée ? Quid des conseils d’administration programmés mais pas encore convoqués ? Serons-nous déconfinés en avril ? En mai ? Une fois le confinement levé, pourrons-nous organiser des instances ou, des règles de distanciation sociale strictes, nous contraindrons encore à faire preuve d’adaptation ?

    le 04/05/2020 par Grégory GRANDJEAN
    Intendance-165-VISIO.png
Filtre
Réinitialiser