Présentation de l'association

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association professionnelle nationale des personnels d'intendance des établissements publics d'enseignement français, créée en 1989. Notre but est de contribuer à l'amélioration de la gestion des établissements scolaires par tout moyen d'information et notamment par l'organisation de "Journées de l'Intendance" (d'où notre nom), la publication d'une revue professionnelle et le présent site internet. L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de 29 membres élus pour trois ans par l'Assemblée Générale des Adhérents. Elle est administrée par un bureau désigné par le CA et par un secrétariat permanent.

Ce que nous ne sommes pas

Nous ne sommes pas une organisation syndicale. Nous nous interdisons par nos statuts toute activité de cette nature, ainsi que toute activité et toute prise de position politique. Nous ne sommes pas davantage un groupe de pression.

Ce que nous faisons

Les journées de l'intendance réunissent les personnels sur un thème professionnel et depuis 1989, 33 Journées ont déjà eu lieu. Ces journées d'informations et d'échanges qui ont pour but de contribuer à l'amélioration de la professionnalisation de nos métiers, alternent conférences et débats sur des sujets professionnels d'actualité, ce qui explique qu'elles sont généralement organisées avec l'agrément du Ministère de l'Éducation Nationale et des services académiques et en liaison avec les collectivités territoriales.

Nous éditons une revue professionnelle bimestrielle INTENDANCE qui présente des études approfondies sur les questions de gestion, de restauration, de sécurité, d'hygiène, de réglementation etc.

Notre site internet (qui a pris le relais d'Intendance-HEBDO) a pour mission de fournir des informations qui concernent notre métier et de réagir à chaud sur l'actualité de notre profession.

Vous y trouverez également un module "Marchés Publics" qui permet de saisir en ligne tous vos achats (de type MAPA) et vous dégage de vos obligations de publicité en la matière (article 40 du nouveau Codes des Marchés Publics).

Pour recevoir notre revue ou s'abonner au site site internet AJI, contactez nous, les tarifs sont les suivants:

• l'abonnement à la revue INTENDANCE : 75 euros (à partir du 2ème abonnement pour un établissement, le tarif est ramené à 30 euros),
  • l'abonnement à la revue INTENDANCE + INTERNET : 130 euros (l'abonnement à notre site Internet seul sans la revue, n'est pas possible).

Notre secretariat

Marie-Claire DUCONGE, Secrétaire générale de l'Association est à votre disposition pour toute information (revue Intendance, commandes de numéros anciens, site Internet AJI, information et inscription aux journées professionnelles...).